existe-il un traitement pour soigner la dysarthrie ?

Question détaillée

Question posée le 22/09/2015 par sabra blidi

Je prends régulièrement des neuroleptiques, qui m'ont causé une dysarthrie. Je ne parviens pas articuler lors des prises de parole. Suis-je obligé de voir un orthophoniste ? Existe-il un traitement adapté ? Mon medecin m'a prescrit un médicament, mais sans succès. Le parkinane.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/09/2015 par patrick06200

bonjour,

si les traitements prescrits ne vous font rien vous devriez effectivement voir un orthophoniste qui pourra peut être vous aider

cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/09/2015 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya Anouar psy Tunis bonjour sabra__
que prenez-vous comme neuroleptiques ,à quelles doses et depuis combien de temps? le parkinane ne vous a semble-t-il pas réussi mais au départ on vous prescrivait ces neuroleptiques pour traiter quel(s) trouble(s) ?
revoyez votre médecin traitant pour un réajustement de traitement je reste à votre écoute on verra les possibilités de correction à la lumière du nouveau traitment je
reste à votre écoute
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 31/10/2015 par Anonyme

Bonjour, je suis atteinte de sschizophrénie. Le traitement que l'on m'administre est une injection de xeplion, une dose de 100 mg, alors que l'année dernière, cette même dose était de 150 mg. Puis je prends également des neuroleptiques en comprimés. Tercian 25 puis lorazepame 2,5 mg, un médicament générique du temesta. je ne comprends pas qu'après 3 années de traitement, ces troubles surviennent soudainement alors que la dose à baissé significativement concernant l'injection. En revanche, la prise de comprimés est ininterrompu depuis 1 an.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 31/10/2015 par Cabinet médical / Tunisie

Dr Jarraya Anouar psychiatre Tunis Bonjour Madame Sabra blidi
Depuis combien êtes-vous traitée ?Et depuis combien avez'vous les injections?
Je n'ai pas bien saisi ce que vous entendez par "la prise de comprimés est interrompue depuis un an" s'agit-il du Lorazepam 2,5 et du Tercian?
C'est une décision de votre psychiatre traitant ? Vous le voyez tous les combien ?
C'est lui qui vous a ajouté le Parkinane? il faudra revoir avec lui "l'équilibrage" des médicaments (nature des produits et dose de chaque)est parfois difficile pour plusieurs motifs et un dialogue médecin patient est nécessaire il faut des ajustements périodiquement
Je vous conseille d'en parler à votre psychiatre traitant il faudra probablement un ajustement
Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 16/11/2015 par Anonyme

Bonjour,les comprimés sont le tercian 25 et le lorazepame. Je suis traité depuis bientôt 5 ans, concernant ma maladie. Merci docteur pour vos rrecommandations. J'ai une dernière question à soumettre : dois-je obligatoirement consulter un orthophoniste pour traiter la dysarthrie , ou est ce qu'il est possible que mon psychiatre praticien fasse juste un réajustement ? Mon medecin traitant m'a prescrit le paparkinane, non pas mon psychiatre. Bien à vous.

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 17/11/2015 par Cabinet médical / Tunisie

DrAnouar Jarraya psychiatre Bonjour Madame sabra blidi
>il est possible qu'un réajustement de dose vous donne déjà un mieux-votre médecin de famille vous a donné un correcteur qui doit déjà vous améliorer et il a dû en informer votre psychiatre avec un peu de chance cela pourrait suffire
A défaut discutez avec le psychiatre de l'opportunité devoir l'orthophoniste
Je demeure à votre écoute
Bonne chance et cordialement

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider